Spiruline bio pour renforcer les défenses immunitaires

Pendant certaines périodes de l’année comme en automne ou en hiver, il y a une forte circulation de virus. Le mieux qu’on puisse faire pendant ces saisons est de renforcer ses défenses immunitaires afin d’éviter de tomber malade. Notre système immunitaire nous protège chaque seconde contre des armées de virus, bactéries, champignons et autres parasites. Une faiblesse, et c’est la maladie qui s’installe. Cependant, comment renforcer ses défenses immunitaires ? Il existe en effet plusieurs façons de le faire. L’une d’entre elles est de le faire naturellement, c’est-à-dire par les plantes comme la spiruline. La spiruline est en effet très recommandée comme moyen de prévention contre les maladies causées par les virus et les bactéries qui nous entourent grâce à sa stimulation de l’immunité. Elle est tout particulièrement conseillée pour les personnes affaiblies. Dans cet article, nous allons vous donner plus de détails à ce propos.

À propos du système immunitaire

Le système immunitaire est un ensemble complexe faisant intervenir de nombreux organes nommés organes lymphoïdes répartis dans tout le corps pour nous protéger en permanence contre bien des menaces. Une petite défaillance, et c’est la maladie qui se déclenche : rhumes, angines, gastro-entérites et parfois bien pire. Il remplit l’importante fonction de protection de l’organisme contre les maladies causées par des virus, des bactéries, des champignons ou des parasites. C’est pourquoi avoir un système immunitaire fort nous garantit un bon état de santé générale, nécessaire à la réalisation de toutes nos activités du quotidien et nous offre une bonne qualité de vie.

Comment savoir que notre système immunitaire est faible ?

Le système immunitaire est tellement complexe qu’il est difficile de savoir s’il fonctionne à son état optimal. Si pour une raison ou une autre notre taux de leucocytes est bas, nous ne sommes plus en mesure d’affronter les éléments externes qui nous rendent malades. Il est donc important de savoir reconnaître les signaux que nous envoie notre corps pour que notre médecin puisse, au plus vite, déterminer l’origine de cette faiblesse et la compenser. Mais, en tout état de cause, il y a peu de chance, ne serait-ce que parce que nous vivons dans une société où l’eau, l’air et les aliments que nous consommons sont pollués à divers degrés. Néanmoins, il existe quelques indices qui peuvent nous alerter sur une immunité réellement déficiente :

  • une fatigue persistante, qui cache souvent un stress chronique ou un manque de sommeil, 2 facteurs qui affaiblissent l’immunité,
  • une sensibilité accrue aux infections, qui s’observe par des rhumes fréquents, des infections urinaires, des éruptions d’herpès, des vaginites à répétition, une verrue persistante,
  • des blessures qui prennent du temps à guérir ou à cicatriser.

Heureusement, maintenir un bon système immunitaire est relativement facile, et beaucoup de plantes peuvent vous aider à le renforcer. C’est le cas de la spiruline.

La spiruline bio pour stimuler les défenses immunitaires

La spiruline est sans doute l’un des meilleurs aliments qui soit pour stimuler le système immunitaire. Son effet bénéfique sur les défenses immunitaires est régulièrement mis en avant. Naturellement riche en protéine, oligo-éléments, vitamines et autres nutriments qui participent à renforcer notre système immunitaire, La spiruline est un complément alimentaire, qui permet de renforcer le système immunitaire de manière significative. Commencez donc une cure pour renforcer votre système immunitaire et pour rester en bonne santé.